Le TNLA est une belle aventure qui rapproche un animal, des élèves, des enseignants et les membres de la communauté éducative pour la concrétisation d’un projet ambitieux qui s’achève à Paris au Salon International de l’Agriculture.
Les élèves et étudiants deviendront tour à tour, en totale responsabilité, éleveurs laitiers, moniteurs de contention, pointeurs, clippers, agents de publicité, vidéastes, ambassadeurs de notre région et pour le spectacle final, comédiens dans l’arène principale du Salon de l’Agriculture.
La passion qui unit les apprenants et les adultes autour de ce projet crée des liens et une expérience unique que personne ne peut oublier quel que soit le résultat de ce concours.
Le TNLA est une très bonne initiative que l’on aimerait ouvrir à un plus grand nombre de jeunes de tous les niveaux scolaires, ses épreuves bien calées sur l’actualité des médias et la multifonctionnalité de l’agriculture sont une excellente préparation à la prise de responsabilités professionnelles tant individuelles que collectives.
Alban Lagahe
c'est sur ce doit être une expérience unique dans sa vie....
RépondreSupprimer