mardi 10 janvier 2017

Interview Thomas Plassot


En 1992, à l'âge de 20 ans et jeune étudiant, je découvre pour la première fois le Salon international de l'agriculture avec mes camarades de promotion. 

En 2003, j'effectue mon premier salon en tant que commissaire aux bovins. Des débuts difficiles nécessitant une intégration dans une équipe très expérimentée sur l'organisation en interne et la gestion de ces multiples et si différents concours des races bovines.

Un salon est une période spéciale dans l'année : du stress, de la fatigue, des rencontres, de l'amitié. On l'attend pendant des mois et puis il passe très vite.
Au fil des salons, j'ai aussi vu évoluer le TNLA. Une belle initiative qui permet aux jeunes de monter à Paris et de vivre une histoire riche humainement. Chaque année, je les vois rire, chanter, pleurer, etc...

En tant qu'enseignants, nous aidons les jeunes autour de nombreux projets : voyage agricole en France ou à l'étranger; les ovinpiades; le CJAJ (concours de jugement des animaux par les jeunes); le stage ski / rapport et le TNLA. Ce dernier projet ne concerne pas la classe entière ce qui le rend plus difficile à mener. Restreint à 6 élèves, il nécessite une organisation adaptée ainsi qu'une équipe soudée. Assez disponible personnellement, j'ai eu envie d'apporter mon soutien et mon aide aux jeunes participant au TNLA pour qu'ils puissent réaliser cette escapade Parisienne dont ils rêvent, et pour partager avec eux de bons moments qui ne s'oublient pas.




Thomas Plassot

3 commentaires:

  1. Aaaaah notre fameux Thomas ! Toujours la blague pour faire rire, pas mal de bourdes et surtout toujours présent pour pousser la chansonnette ! Tu nous auras bien fait rire au salon et pendant nos après-midi d'entrainement. Heureusement que tu es présent ! Je pense que le TNLA ne serai pas pareil sans sa super équipe d'encadrants ! :) Maud.

    RépondreSupprimer
  2. mari jo doit etre fiere de toi

    RépondreSupprimer