vendredi 20 janvier 2017

Que dire de Casa ?

Au sein de nos futurs agriculteurs, toutes les productions sont représentées. En effet, Arnaud Casagrande est un jeune Bigourdan de 19 ans qui souhaite perpétuer l'exploitation familiale.

Ses parents sont installés dans un système de production de palmipèdes gras en vente directe. Ils possèdent une installation de 700 places une salle d'abattage, de découpe, et un magasin. Il commercialise ses produits sur les marchés dont celui de Tarbes (65) et Samatan (32). Pour gaver les canards, il exploite 45 ha dont une partie qui est transformée et consommée par la production de l'exploitation. La SAU est composée de 3 cultures, maïs, tournesol et soja.

Arnaud est présent sur son exploitation lors des grandes étapes de production, découpe, conservation… Parfois, il arrive que ces opérations se trouvent en semaine et le lendemain il revient très fatigué !


Malgré le BTS et son travail sur l'exploitation, il pratique un sport typique du Sud-Ouest, la pala. Durant les années à venir, il aimerait s'installer et diversifier son activité avec la production de porc noir de Bigorre.

1 commentaire:

  1. Beau palmarès avec le lycée en pelote basque pour Arnaud :
    - 2013 : En classe de 2nde PRO (cadet 1) il termine 3ème du Championnat Académique UNSS place libre avec Hugo Castex
    - 2014 : En classe de 1ère PRO (cadet 2) il termine 3ème du Championnat de France UNSS place libre avec Florian Manauthon
    - 2015 : En classe de Term PRO (junior 1) il termine 2ème du Championnat de France UNSS mur à gauche avec Andony Argano
    - 2016 : En classe de BTS ACSE 1 (junior 2)il termine 3ème du Championnat de France UNSS mur à gauche avec Alexandre Servian
    - 2017 ... changement de règlement ... que de la main nue au programme et plus de catégorie senior... Arnaud restera au repos !

    RépondreSupprimer