mardi 10 janvier 2017

Le Gers




La région du Gers est marquée par la proximité de villes et de territoires fiers de leur caractère. Ce terroir est proche de celui de Vic-en-bigorre mais il est caractérisé par un relief vallonné et un mode de vie tourné vers la convivialité et le savoir-vivre.

Ce département a comme chef-lieu la ville d'Auch. Les coteaux gersois se situent entre les plaines de l'Adour et les vallons de la Haute-Garonne. Ce département est défini par une diversité agricole, entre l'élevage bovin, de palmipèdes, la production céréalière et la production viticole. La caractéristique majeure du Gers est que ce département s'organise autour de petits villages dispersés dans la campagne.


On y retrouve également des petites villes marquées par un savoir-faire et des traditions agricoles qui représentent notre région. Chaque ville a une production ou une particularité qui ne se retrouve pas dans tous les villages du Sud-Ouest. 
L'état d'esprit de ce département est proche de celui des Hautes-Pyrénées, nous retrouvons les mêmes gènes entre ces deux départements : 


L'agriculture, le rugby et la convivialité...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire