jeudi 19 janvier 2017

Le Gers, ma fierté !


Voici un futur jeune agriculteur plein d'ambitions pour son exploitation. Situé dans les coteaux du Gers, Théo souhaite reprendre l'exploitation familiale située à Monties (32). 


Depuis son plus jeune âge, il travaille sur l'exploitation et il a décidé très tôt de choisir des études agricoles afin de pouvoir s'installer. La structure est actuellement composée de 300ha avec de nombreuses cultures: blé, tournesol, maïs, colza et coriandre. Certaines cultures sont  commercialisées mais aussi consommées par un élevage de bovins viande de race blonde d'Aquitaine.  
Son père est à la tête d'un élevage de 
45 mères qui sont tournées vers la 
production de veaux de repousse et 
de génisses engraissées. 

Théo souhaite après l'obtention de son BTS reprendre l'exploitation familiale dans le but de la diversifier vers l'élevage de veaux en batterie ou de poulets label. Il souhaite s’orienter vers la production la plus rentable afin de pouvoir pérenniser son exploitation. Malgré ses études, 
il est actif sur l'exploitation et 
aide ses parents durant les 
week-ends et les vacances.

Enfin, compétiteur dans l'âme, il pratique lors de son temps libre le foot ainsi que le ski depuis son plus jeune âge. 
Sans oublier des valeurs importantes à ses yeux, la réussite qui passe par le travail et surtout son besoin d'être entouré des gens qu'il aime sans oublier sa famille qui est la chose la plus importante à son goût..!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire